Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OYE MBA CASIMIR PRESIDENT DU GABON 2009
28 juillet 2009

Casimir Oyé Mba: Mon candidat

Casimir Oyé Mba: Mon candidat

Daniel NGOME ABIAGA  |  Libreville  ,  Gabon   |  Publié le 27-07-2009

En cette période  électorale, il est de mon devoir, en tant que citoyen gabonais et membre du Comité Central du PDG, d'instruire mes concitoyens, ou qu'ils se trouvent, sur l'enjeu de l'élection présidentielle du 30 août  2009. Il s'agit d'édifier le Gabon dans toutes ses composantes.J'invite le peuple Gabonais à  aller voter massivement le 30 août 2009 pour l'élection historique, à

la Présidence

de

la République Gabonaise

, du candidat du vrai consensus, j'ai cité CASIMIR OYE
MBA.

MON CANDIDAT POUR LE GABON

Gabonaises, Gabonais,
En cette période  électorale, il est de mon devoir, en tant que citoyen gabonais et membre du Comité Central du Parti Démocratique Gabonais (PDG), d'instruire mes concitoyens, ou qu'ils se trouvent, sur l'enjeu de l'élection présidentielle du 30 août  2009. Il s'agit d'édifier le Gabon dans toutes ses composantes.

Chers frères et sœurs,

Il nous faut élire un Président de

la République

qui  a l'expérience nécessaire, qui dispose de compétences avérées et surtout qui rassemble les filles et les fils  du Gabon autour de cet édifice à parachever qu'est la construction d'un Gabon prospère. Ce crédo, inspiré du père de l'indépendance Son excellence  LEON MBA et édifié par notre regretté Président Son Excellence El Hadj Omar BONGO ONDIMBA doit nous servir d'aiguillon dans la conduite des affaires de notre nation.

C'est pour cela que mon vœu, mon souhait le plus ardent, est que les leaders politiques de notre pays, candidats déclarés ou non, s'unissent autour du candidat qui répond le mieux aux idéaux d'unité, de paix et de cohésion sociale. En quelques mots, de se rassembler autour du meilleur d'entre nous. Mes chères compatriotes,


Le 30 août 2009 est un tournant de l'histoire de notre jeune nation. A cette
Date, il s'agira de voter pour le projet de société  qui correspond  à nos aspirations profondes; c'est-à-dire, celui qui est susceptible de générer la croissance économique, de dynamiser la diversification de notre économie, de développer l'entreprenariat. Il s'agira d'investir un programme de développement capable de nous faire rentrer dans l'ère du tertiaire et des nouvelles technologies, un programme permettant d'assurer un emploi à tous les gabonais, offrant  une perspective d'avenir pour tous nos jeunes, promettant un logement à tous les démunis, améliorant le système de santé et l'éducation de nos enfants, garantissant une meilleure répartition des richesses et une meilleure justice sociale.

Ce projet de gouvernement, à mon sens, est incarné  par CASIMIR OYE MBA.
En effet, mon candidat se place au-dessus de la seule appartenance à un seul parti politique, fut-il le PDG dont je suis membre. Mon candidat se situe au-dessus de la seule appartenance à une ethnie, à une province ou à un village. Mon candidat est le seul capable de rassembler mon pays qui doute de son avenir. Mon candidat est celui qui nous appelle  à être gabonais autrement, à  penser, agir et vivre  « Gabon d'abord ».

Le candidat Casimir Oyé Mba

Ainsi, j'en appelle  à toutes les forces vives de la nation gabonaise, en particulier, aux associations, aux ONG, aux médias, aux intellectuels, aux opérateurs  économiques à soutenir le candidat de l'espoir et de l'avenir : CASIMIR OYE MBA.
En, j'invite le peuple Gabonais à  aller voter massivement le 30 août 2009 pour
l'élection historique, à

la Présidence

de

la République Gabonaise

, du candidat du vrai consensus, j'ai cité CASIMIR OYE MBA.

Vive

la République

, Vive le Gabon.

Je vous remercie.

Publicité
Commentaires
OYE MBA CASIMIR PRESIDENT DU GABON 2009
Publicité
Publicité